samedi 7 février 2015




Une nouvelle course inscrite au calendrier de 
Solidaires En Peloton.
 
La première édition du Trail des Corsaires, organisée par le Centre Patrick Varangot associé à l’Association "Les coureurs d’Aventures", se déroulera le samedi 28 février prochain. 
En solo ou relais-duo (37+27km), les coureurs apprécieront le parcours de 64 km longeant les rives de la Rance sur 1000m de dénivelé. Départ et arrivée à Saint-Malo (Centre Patrick Varangot). Les inscriptions limitées à 500 participants ont fait le plein en moins de trois semaines.
Cet événement a été l’occasion de bâtir un partenariat avec la Fondation ARSEP à travers sa marque sportive Solidaires En Peloton.
Pour chaque participant qui finira l'épreuve, 1 € sera reversé à l'ARSEP, auxquels s’ajouteront 5% du montant des partenariats de la manifestation.
 
Les deux parrains de l'épreuve sont les skippers du bateau Solidaires en peloton/ARSEP, Thibault Vauchel-Camus, 2ème de la dernière dans la Route du Rhum en class40 et Victorien Erussard que vous pourrez à nouveau suivre sur la prochaine transat Jacques Vabre (en double) au mois d’octobre prochain.
Autour du trail, des animations se dérouleront au Centre Patrick Varangot : conférences (notamment SEP et sport), concerts, championnat du monde de « Pop pop » (moteurs à vapeur propulsant des bateaux miniatures). Un village de l’économie Sociale et Solidaire sera également proposé au public.
Vous souhaitez soutenir nos actions au profit de la recherche sur la SEP, vous informer et échanger sur la maladie, quelles que soient vos motivations venez nous rejoindre pour participer à cette fête du sport et de la solidarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire