samedi 7 février 2015

Des nouvelles de nos marins solidaires sur la transquadra.

Le team voile « Solidaires En Peloton » continue, grâce à Pierre Yves Le Bel et Gilles Louvigné sur leur bateau Solidaires En Peloton 2, à porter haut sur les mers et les océans, notre message d’espoir pour vaincre ensemble la sclérose en plaques.
Actuellement 8ème au classement scratch sur 60 équipages, à 380 milles nautiques de l’arrivée (un peu plus de 700 km), ils nous font partager
Et pourtant, ils n’ont pas été épargnés par les avaries : casse d’une mâchoire de tangon (élément du gréement des voiles d'avant, associé au spi) puis de la deuxième, problème de connexion Iridium et donc de messagerie, tout cela nécessitant ombreuses opérations de bricolage y compris en haut du mât et au bout de ces péripéties de nombreuse heures perdues.
Mais tout cela n’arrête nos bricoleurs de génie pour repartir dans la course avec le même humour et la même détermination et toujours avec un petit clin d’œil de solidarité :
« Amis, on pense à vous, cette "poussée des galères" n'est que peu de choses si on reste Solidaires ! »
Si comme nous, vous trouvez formidable l'engagement de Pierre Yves et de Gilles aux côtés de Solidaires En Peloton - ARSEP, alors soutenez-les par un petit message sur cette page. Nous leur transmettrons. Vous pouvez également les encourager sur https://www.facebook.com/pierreyves.lebel.1 et https://www.facebook.com/gilles.louvigne?fref=ts
Suivez leur course sur : http://www.transquadra.com/positions.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire