samedi 24 janvier 2015



Après la belle histoire de la Route du rhum, une nouvelle aventure avec le bateau Solidaires En Peloton 2


Si vous suivez l’actualité de Solidaires En Peloton, et notamment le Défi voile SEP, vous savez que le team voile Solidaires En peloton a été rejoint par Pierre Yves Le Bel et Gilles Louvigné, deux chefs d’entreprise bretons qui ont souhaité faire naviguer leur JPK, Solidaires En Peloton 2, sous nos couleurs et celles de la Fondation ARSEP à la Transquadra.
La Transquadra est, comme son nom l’indique, une course transatlantique à la voile réservée aux skippers amateurs (même si nombre de skippers sont d’anciens coureurs professionnels) âgés d’au moins 40 ans. Elle est organisée tous les 3 ans et se démarque des autres transats par son parcours, échelonné, une formule compatible avec une vie de famille et professionnelle.
Persévérance, courage, humilité et adaptation permanente face à un environnement changeant, solidarité d’une équipe, autant de valeurs et de qualités requises que peuvent partager marins et patients SEP et leurs entourages.
Nous sommes très fiers de les partager et de les vivre avec Pierre-Yves et Gilles qui prendront le départ de la seconde manche de la Transquadra le samedi 24 janvier, à 12 heures, de la marina de Quinta do Lorde, dans l'archipel de Madère. L'arrivée est prévue environ dix jours plus tard, dans le plus grand port nautique des Caraïbes, au Marin, à la Martinique.
Pierre-Yves et Gilles ont réalisé une superbe performance sur leur bateau Solidaires En Peloton 2 lors de la première étape entre Saint-Nazaire et Madère Ils se sont classés 9ème au classement scratch sur 85 équipages et 5ème au classement compensé.
Le petit mot de Pierre Yves et Gilles : « En attendant ce fameux départ, nous commençons nos quarts et naviguons en baie de Quinta do Lorde afin de reprendre nos marques sur notre bateau qui nous a, il faut le dire, beaucoup manqué durant l’hiver. Il se porte à merveille tout comme nous. Le départ est donc fixé pour s amedi 12h, heure française.
Fort de notre 5 ème place lors de la première course, nous espèrons faire aussi bien voire mieux, en espérant que la météo nous soit favorable par rapport à nos choix de voiles, car nous devons conserver les mêmes. Les choix tactiques et de routes commence..."
Suivez-les sur le site de l’organisateur :
Soutenez-les par vos encouragements sur la page Facebook https://www.facebook.com/DefiVoileSolidairesEnPeloton?fref=ts

Pierre Yves et Gilles sont des battants et d’excellents skippers. Ils ont dès à présent remporté le prix d’excellence de l’engagement et du fair-play. C’est avec un enthousiasme égal au leur que nous allons jour après jour suivre leur course



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire