mardi 25 novembre 2014



Thibaut Vauchel-Camus, deuxième de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe à bord de son Class40 Solidaires En Peloton



Solidaires en Peloton a coupé la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre à 18 heures 33 minutes et 41 secondes, avec un temps de course de 17 jours 04 heures 33 minutes et 41 secondes. Thibaut Vauchel Camus a parcouru 4399 milles à 10,66 nœuds de moyenne.
Thibaut Vauchel-Camus, bizuth du solitaire, devant des pointures du large comme Kito de pavant ou Yannick Bestaven réalise un bel exploit. C’est une performance sportive d’exception que celle que vient d’accomplir Thibaut Vauchel-Camus pour sa première Route du Rhum. Lui qui ne connaissait des courses hauturières que les expériences partagées avec son pote Victorien Erussard lors des Sables – Horta – Les Sables ou la Transat Jacques Vabre imprime d’emblée sa marque. Choix des trajectoires, sens de la glisse, préservation du matériel, le skipper malouin, guadeloupéen d’origine entre par la grande porte dans le monde de la course au large.
Cette performance, c’est aussi le couronnement d’un projet qu’ont construit Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard depuis 2011 au côté de la Fondation ARSEP. En effet les deux amis ont choisi de mettre leur passion de naviguer au service de la lutte contre la sclérose en plaques.
Ensemble, Victorien et Thibaut ont su gommer les défauts de leur projet : mise à l’eau relativement tardive, budget bouclé dans les dernières heures. Ils ont travaillé à faire de cette histoire un projet gagnant, Victorien en se consacrant sur les tâches indispensables à la réussite de l’opération - logistique, technique, gestion – Thibaut en se concentrant sur la navigation et sa préparation physique pour arriver le plus affuté possible au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
 



Pari réussi sur toute la ligne : en déjouant les pronostics, les deux compères ont démontré que la réunion du talent et d’une solide conviction peuvent vaincre des montagnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire