mardi 28 octobre 2014

Un nouveau défi Solidaires En Peloton : Bruno a couru le marathon du cercle polaire !


Le témoignage de Bruno :

"Il y a un peu plus de trois ans maintenant, j'ai déclaré une SEP.
J'étais très sportif à l'époque et la maladie a mis mon envie de continuer la course à rude épreuve. Les quelques courses ou sorties que je pouvais faire se soldaient souvent par une entorse de la cheville droite. Il
m'a fallu presque un an pour comprendre qu'une défaillance du muscle releveur du pied droit en était la cause. C'est alors que je me suis bricolé une sorte d'orthèse dynamique afin de pouvoir continuer à courir plus longtemps sans risquer une chute. Ainsi j'ai pu faire quelques belles courses dans les montagnes du pays basque que j'affectionne tout particulièrement.
Mais ces trails très techniques me sont devenus trop difficile maintenant. Arriver toujours à la fin du classement n'est pas trop valorisant en plus ! Suivant un cheminement qui m'est encore un peu obscur, me voilà inscrit au marathon du cercle polaire !
Ma course a durée 6h57 min. Le froid ne m'a pas trop handicapé, ma jambe droite a commencé à faire des caprices plus tôt que prévu puis ça été le tour de la jambe gauche. Mais l'envie et la détermination m'ont permis de passer la ligne d'arrivée (le dernier !). Les paysages sont merveilleux, uniques mais ce marathon aura été pour moi un combat difficile de presque 6 heures contre la SEP ! 
Une bataille de gagnée, certes ce n'est pas la guerre, mais c'est toujours ça de pris à l'ennemi ! Et en plus ça fait du bien au moral." 

Bravo Bruno ! Nous sommes très fiers que tu aies rejoint notre peloton solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire