samedi 20 septembre 2014

Le généreux défi de Laetitia


Laetitia a 39 ans. Elle a été diagnostiquée en avril 2007. Après 5 longues années de traitement difficilement supporté, « accrochée à ma canne au moindre effort, à me faire porter par mon mari pour monter les escaliers tant j'étais faible ». Il y a 2 ans, elle a repris la natation, un peu, puis 1km, puis 4km. « Ca ne suffisait pas, j'ai fait du RPM 1 fois/semaine, puis rapidement 3 fois/semaine en plus de la natation. Toujours pas rassasiée (tellement excitée à l'idée de reprendre le dessus sur mon corps), je me suis mise à courir, d'abord 1,5km (mon premier exploit), puis 3 puis 4 puis 12 ! L'idée folle de participer à une compétition m'a prise et me voilà inscrite le 12 octobre pour un 12,5km ! »
Généreuse, elle ne l’est pas que dans l’effort et dans son combat. Sa course elle la dédiera à un ami, atteint de SLA. « Il habite en bas de chez moi et sa bonne humeur, son courage et sa détermination me donnent une leçon de vie chaque fois que je le vois. J'ai eu plus de chance que lui, il est en fauteuil et moi j'ai la chance de renaître ».
Le 12 octobre, Laetitia lui dédiera cette victoire ainsi qu’à tous les patients SEP « parce que peu importe le classement, cette course je l'aurai gagnée ».
Elle portera sur son maillot à la fois l'adresse de l'association qui lutte contre la SLA et celle de Solidaires En Peloton - ARSEP



Solidaires En Peloton ce sont toujours de belles rencontres et nous ne sommes ravis et fiers d'avoir fait la connaissance de Laetitia. Nous sommes de tout coeur avec elle dans son défi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire