lundi 15 septembre 2014


6 h de Villenave d’Ornon J-1

Voilà, nous y sommes presque. Demain, avec une météo peu tempérée sur Villenave d’Ornon, 28° selon Météo France, il n’y aura plus qu’à !
Plus qu’à faire partager ce défi de courir 6 heures pour faire vivre l’espoir d’un meilleur confort de vie pour toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques.
Si, par cette séquence, j’ai pu faire partager un peu de ma conviction de l’intérêt de l’activité physique dans le combat contre la SEP, une partie importante de l’objectif aura été atteinte. Si, à l’occasion de ce défi, quelques fonds supplémentaires ont été recueillis, j’espère avoir ainsi contribué à entretenir une dynamique qui doit permettre à la recherche d’avoir toujours une foulée d’avance sur la maladie parce que l'espoir que l'on nourrit pour demain embellit aujourd'hui.
Tout au long de ce défi, je porterai bien sûr les couleurs de Solidaires En Peloton, qui plus qu’une marque sportive est un engagement et un espoir : mettre en synergie des énergies individuelles, le patient pour son défi, l’atteinte de son objectif, et le coureur solidaire pour sa contribution et son soutien.
La solidarité est en effet échange. Elle n’est pas de la charité. Elle ne rend personne redevable. Elle ne positionne personne en donateur.

Profitez de ce défi pour venir nous rencontrer, échanger, partager mais aussi vous engager à nos côtés. Chacun d’entre nous, à quelque niveau que ce soit, apporte quelque chose de différent.
L'injonction ne suffit plus. Soyez protagoniste. Donnez du sens, du temps, de l’effort pour offrir de la visibilité à la SEP.
Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui rejoindront bientôt Solidaires En Peloton pour partager la magie de moments chaleureux.
Dès que le gong des 6 heures aura retenti, j’aurai une pensée pour Gérard Denomme, engagé sur les chemins de Compostelle, pour une marche de 200km. Je passerai également le relais à Mars Mars Cable et à Patrick Gadat qui se relèveront le défi de faire les 100km de Millau le samedi 27 septembre et qui sont en pleine préparation.
Amis sportifs, prenez garde : notre solidarité et notre enthousiasme sont contagieux !
Soutenez la recherche. Faites un don sur :
http://www.helloasso.com/utilisateurs/bernard-gentric-585092/collectes/courir-6-heures-pour-la-recherche-sur-la-sclerose-en-plaques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire