mardi 12 février 2013

Thomas, "plus rapide que la sclérose"

Il n’y a pas que des “célébrités” qui soutiennent notre cause, et tout le monde peut se lancer dans un projet solidaire et s’associer à Solidaires en peloton. 
Thomas Didier fait partie de ceux là. Il nous parle justement de son initiative sportive et caritative lancée par des copains d’école, d’enfance et lui même en novembre dernier :
 
Ce projet est né de l’envie de nous dépasser sportivement tous ensemble et de l’idée de soutenir une cause qui m’est chère, la lutte contre la Sclérose en Plaques. 
La course à pied est le sport qui réunit le plus grand nombre de personnes de mon entourage et que nous pratiquons tous régulièrement pour diverses raisons. Pouvoir se dépasser, tant individuellement que collectivement et qui plus est sur deux des plus prestigieuses épreuves au monde, le semi-marathon et le marathon de Paris (respectivement les 3 mars et 7 avril 2013), est pour nous (cinquantaine de coureurs) un immense challenge mais surtout une grande chance, car nous sommes en effet tous conscients, au travers d’expériences personnelles, qu’un problème physique ou un handicap n’est pas réservé qu’aux autres.
Nous souhaitons profiter de cet événement majeur pour soutenir la lutte contre la Sclérose en Plaques en soutenant la recherche par le biais d’une large sensibilisation/communication associée à une collecte de dons. Pour cela nous nous sommes associés à la Fondation ARSEP et sa marque Solidaires en Peloton. Nous voulons ainsi nous placer dans la continuité de mon ami d’enfance, Yann Marpeaux qui avait relevé ce défi l’année dernière en réponse à son combat contre une méningite soignée en 2011 et la suspicion de sclérose en plaques qui avait suivi. C’est aussi l’occasion pour moi de montrer à ma mère toute l’admiration et le respect que j’ai pour elle et pour son combat contre cette maladie depuis de longues années.
C’est pourquoi, toute l’équipe souhaite lors de cette édition 2013 des semi-marathon et marathon de Paris, repousser un peu plus loin ses limites et espère que tous ENSEMBLE nous soyons … Plus Rapide que la Sclérose“.

Pour les aider, rejoignez leur équipe déjà composée d’une cinquantaine de coureurs.
Rendez vous sur leur page de collecte de dons.

Toutes les infos sur la page facebook: https://www.facebook.com/PlusRapideQueLaSclerose

1 commentaire:

  1. Après les 20 km de Paris où plus de 120 coureurs ont porté les couleurs de Solidaires En Peloton, le semi-maraton puis le marathon de Paris vont voir les maillots bleu et rose égayer les rues de Paris. Nouvel élan sportif de générosité et d'espoir pour la recherche et supplément d'espoir pour les patients. Bravo à toutes les initiatives qui permettent de parler et de sensibiliser sur la SEP. Tout au long de l'année, ce sont une trentaine de manifestations qui sont organisées ou qui accueillent Solidaires En Peloton. Rejoignez notre équipe de bénévoles. Bonne humeur au programme !

    RépondreSupprimer