vendredi 25 novembre 2011

Le marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes

Azur Sport Organisation avait invité Solidaires En Peloton pour la 4ème édition du marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes.
Une première sur la Riviera et même dans la région PACA pour la marque de la Fondation ARSEP.
Une belle occasion pendant les 3 jours au village expo de faire connaître notre action et d'habiller encore plus de coureurs de nos maillots. Un plaisir aussi de retrouver des fidèles et de découvrir des nouveaux comme cette dijonnaise venue nous montrer fièrement le maillot SEP acheté lors de l'Alésia trail !

Le stand, animé par des bénévoles de la région, a été un point de rencontre entre coureurs et avec Thierry, grand sportif et atteint de SEP, qui a pu transmettre sa combativité et son enthousiasme :
"Je vais courir pour montrer aux malades que l'on peut faire de grandes choses et au grand public que la SEP n'est pas synonyme de fauteuil roulant"
Annette Sergent, notre marraine était présente le samedi sur le stand FFA, et a apporté son soutien en arborant notre maillot et en appelant à nous rejoindre par des annonces micro.

L'organisation de la course nous a également mis en valeur par plusieurs annonces au départ de la course, au relais de Saint Laurent du Var et bien sûr à l'arrivée.

Plusieurs coureurs ont porté notre maillot sur les 42,195 km du marathon ; une équipe de 6 coureurs a parcouru cette distance en relais.
Une belle image de solidarité : au second relais, à Saint Laurent du Var, Thierry prenait le relais de Anne et partait pour 3km de course en bord de mer jusqu'à Cagnes, accompagné par Annette Sergent.
Stéphane, Emmanuel, Catherine ont continué le relais et Frédéric a couru les derniers 6,4km. Juste avant l'arrivée, Anne et Thierry l'ont rejoint et ont passé la ligne d'arrivée avec lui. Une arrivée saluée par le speaker.

Beaucoup d'enthousiasme et de satisfaction à l'arrivée et déjà l'envie de recommencer...
Thierry s'est même lancé le défi de faire le marathon en entier l'an prochain !




une interview de Thierry dans "Metro"

Les photos ! (cliquer sur la visionneuse pour atteindre l'album en ligne et télécharger les images)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire