mercredi 14 septembre 2011

Les Foulées Lindoises comme si vous y etiez

Les Foulées Lindoises et Solidaires En Peloton :
un même combat, un même esprit

La deuxième édition des Foulées Lindoises  a tenu ses promesses. La solidarité était bien au rendez vous.

Cette année encore, de très nombreux commerçants et artisans locaux, sponsors régionaux et bénévoles se sont mobilisés pour permettre que cette journée se déroule dans les meilleures conditions.

Malgré une météo trop idéale (soleil radieux mais température quasi caniculaire) près de 200 personnes ont participé aux différentes épreuves.

L'initiation à la marche nordique, a rencontré un beau succès ; les pitchouns encadrés par leurs parents ont couru fièrement 1km et apprécié les médailles et diplômes remis à l'arrivée ; les moins de 16 ans ont parcouru 2,7km.

Plus de 60 coureurs ont franchi la ligne de départ et 53 la ligne d'arrivée des 10 km.
Après 38'49'' d'une magnifique course au coude à coude 2 champions régionaux, Sébastien Sudrie (du Bouliac Triathlon - 33)  et Clodomir Couton (Endurance Shop - Périgueux) ont fini sous des applaudissement nourris, main dans la main, voulant ainsi témoigner que dans l'épreuve savoir se respecter et s'épauler est plus important que vaincre à tout prix.
Retenons aussi le beau geste de la première féminine, qui a tenu à remettre ses récompenses à la dernière de l'épreuve, en hommage à la grande ténacité et au réel courage dont elle a fait preuve.
Un grand merci à l'association Barak des jeunes étudiants kinés de Bègles, animée par un esprit de solidarité, dont les massages ont été particulièrement appréciés des coureurs.
C'est dans ce contexte chaleureux  et joyeux, qu’avec un immense plaisir Bernard Gentric a remis à Patrick Haury, venu en famille, le trophée Solidaires En Peloton qui récompensera chaque année aux Foulées Lindoises, lieu de naissance du label,  le sportif ayant participé au plus grand nombre de manifestations sous ses couleurs.
La fête s'est prolongée autour d'un dîner périgourdin qui a tenu ses promesses, animé par l'excellent groupe de musique traditionnelle Hysope.

Encore un grand merci à tous et rendez vous le 18 août 2012 pour la 3ème édition des Foulées Lindoises et la remise du 2ème trophée Solidaires En Peloton : le défi lancé par Patrick est à relever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire