mardi 13 septembre 2011

Des nouvelles du BMX et des bonnes !

Trois pilotes aux couleurs du VCBA et de la Fondation ARSEP-Solidaires En Peloton se sont qualifiés pour les championnats de France qui se sont déroulés à Beaulieu Mandeure (25).
Fred et Nicolas ont découvert le niveau national pour leur année de reprise ou leur année de pratique pour Nico. Fred, malgré une douleur à l’épaule, a tenu à participer. Au retour et après un passage par la radio, on découvrira l'origine de la douleur : une fracture à l’épaule !
Stéphane, quant à lui, espérait une finale et c’est avec un titre de Vice-Champion de France des vétérans qu’il nous revient !

Stéphane Beaumont, à gauche, en maillot Solidaires En Peloton

Ce résultat l’a incité à participer aux championnats d’Europe qui se déroulaient en Hollande où il se qualifie encore pour la finale et termine 5ème et premier français.
Il finira sa saison par un voyage à Copenhague où il redécouvre l’ambiance d’un championnat du monde après celui auquel il avait participé en … 1987 aux USA.
Une erreur de « jeunesse » l’empêche de se qualifier pour la finale…
Mais une place de 13ème mondial pour une saison de reprise est synonyme d’espoir pour l’année qui arrive.
La piste de BMX attendue n’ayant pas encore vu le jour dans la région agenaise, même si les pour-parler sont toujours d’actualité, c’est vers le club de Tonneins (piste homologuée au mois d’août dernier) que Stéphane et ses proches vont se diriger pour la saison 2011-2012.
Saison à suivre donc…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire