mercredi 22 juin 2011

Quand l'odyssée de l'espoir rencontre Solidaires en Peloton

Samedi 18 juin avait lieu le congrès des patients organisé par la Fondation ARSEP. 
L'occasion de bien des rencontres et notamment avec l'odyssée de l'espoir.


L’association organise chaque année une Odyssée cycliste originale et enthousiaste.
Cette année : l’Odyssée s’élancera du 2 au 9 juillet du Mont Aigoual, dans les Cévennes, jusqu’à Luzech, près de Cahors.

La date du départ est proche, mais pour ceux et celles, qui, atteints de Sclérose en Plaques, souhaitent les rejoindre, l'aventure est encore possible!
N'hésitez pas à prendre contact : www.odyssee-espoir.com - mail: infos@odyssee-espoir.com

Des participants différents, donc complémentaires : 50 à 60 inscrits sur la semaine,  10 à 15 personnes atteintes de SEP, des vélos, des tandems et des carrioles (qui permettent aux personnes à mobilité réduite de faire partie du peloton), des enfants, des ados, des adultes et des seniors ; des personnes venus de tout l’hexagone, de nouveaux participants chaque année, et, au gré des rencontres, des cyclistes qui se joignent à la caravane pour partager quelques kilomètres !

Le passage de ce peloton original et joyeux est l’occasion de faire parler de la maladie : sur la route, et surtout dans les villes-étape, où des manifestations ouvertes à tous sont régulièrement organisées (moment d’échange et repas dansant, conférence médicale,…).

Une Aventure humaine hors du commun : Les participants d’un jour ou d’une semaine s’enrichissent mutuellement des moments passés avec l’Odyssée de l’Espoir. Ces semaines de partage et de solidarité sont sources d’Espoir et de joie pour les personnes que la maladie isole ou limite dans leurs activités. Elles sont également de belles leçons de vies pour ceux qui n’ont jamais été confrontés au handicap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire