mardi 14 décembre 2010

Pascale, depuis l'île Maurice

"Diagnostiquée de la sclérose en plaques depuis janvier 2010, j'ai commencé en décembre un traitement : le Tysabri.
Aujourd'hui, je fais face à une incapacité à faire du sport et cela me manque énormément ! J’ai toujours fait du sport à l’école et après (le foot, le tennis, le volley, le ping-pong, la gym,…) et aujourd’hui c’est à peine si je peux me réceptionner si je saute. C’est dur à accepter mais en même temps, je ne perds pas espoir de reprendre ma gym.
Depuis 2 à 3 mois, j’ai fait beaucoup d’électrothérapie pour stimuler mes muscles, cela m’a énormément aidée à reprendre contrôle sur mes jambes, sur la coordination de mes pas. C’est impressionnant de voir comment cela « circuite » à l’intérieur de nous. En parallèle, je fais du vélo statique à la maison. Bien sûr, pas aussi longtemps qu’avant mais juste quelques minutes (2-3 min) ; cela suffit pour faire bouger les jambes, pour encourager la circulation, et je crois que dans notre cas c’est très important !!
De temps en temps, je vais à la piscine ou à la mer ; l’eau aussi aide beaucoup à la circulation. Bien sûr, ça fatigue mais ça vaut le coup… toute meilleure sensation de son corps est de toute façon bonne à prendre et moi je ne refuserai rien !"
Pascale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire