vendredi 5 novembre 2010

BMX en championnat à Breuillet (17)

Le week-end dernier a eu lieu la 1ère manche du championnat Inter-régional du Grand Sud Ouest à Breuillet en Charentes Maritimes.
Le VCBA était représenté par 8 pilotes dont 3 qui couraient en 20’’ et en 24’’.
C’était la toute première course pour Jérémie et la première pour Fréd après un arrêt de près de 20 ans.
Les cruisers mais surtout les « petits » ont roulé malgré le déluge qui s’est abattu toute la matinée sur la magnifique piste de Breuillet qui a bien supporté cette pluie.
Les appareils photos sont restés au sec et les T-Shirts roses et bleus aux couleurs de Solidaires En Peloton ont viré à la couleur sable clair de la piste.
Mario et Louca ne passent pas les manches qualificatives mais Louca s’est battu comme un diable pour aller chercher la 5ème place lors de sa 3ème manche. En cruiser, c’était la 1ère course de Jérémie qui malgré sa motivation ne réussira pas à s’extraire de ces manches qualif.
Fréd, quant à lui nous sort le grand jeu en finissant 5ème pour sa reprise.

Stéphane, en finale, après un bon départ se fait remonter dans le 1er virage et devra attendre la dernière ligne pour passer son adversaire du jour et gagner cette finale.
L’après-midi, bien que le soleil se soit montré, la piste reste collante.
Pierre ne passera ces manches. Nicolas nous s’offrira une qualification en ¼ de finale après de magnifiques manches. Il terminera 6éme de son 1/4. Résultat très prometteur pour sa 2ème course.
Pour Kévin et Jérémie, l’apprentissage continue et on notera une progression régulière surtout en technique, leur motivation restant au TOP.    
Fred et Stéphane se retrouvent dans la même catégorie en 20’’ : Hommes 30 ans et +.
Fred manque de très peu le podium, malgré un dos encore douloureux, en finissant 4ème.
Stéphane remporte sa 2ème victoire de la journée.
L’équipe du VCBA vous donne rendez-vous le 7 novembre pour la 2ème manche de ce CI-GSO à Condat sur Vienne dans le Limousin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire