lundi 11 octobre 2010

SEP contre SEP


Le "billet de BG", créateur du label SEP

Nous étions hier une soixantaine à courir les 20km de Paris portant le T-shirt et les couleurs de Solidaires En Peloton. Parmi nous, trois coureurs étaient eux-mêmes atteints de sclérose en plaques.
SEP (Solidaires En Peloton) contre SEP (Sclérose En Plaques), ce n'est plus seulement une idée, un concept ou un slogan, c'est une réalité qui s'affiche en action et qui se vit à travers les vraies valeurs du sport que sont l’enthousiasme, la solidarité, le partage, la modestie, le désintéressement… et la bonne humeur.
Pas après pas, mètre après mètre, nous avons mis en commun nos forces et nos faiblesses pour que chacune de nos foulées, hier à Paris et demain ailleurs, rapproche les patients atteints de sclérose en plaques d’un meilleur confort de vie.

Merci à toutes et à tous qui ont participé à ces 20 km de Paris en courant, accompagnant ou encourageant, de nous avoir rappelé que la beauté du geste sportif ne se trouve pas seulement dans la performance individuelle.

SEP contre SEP, notre ultra-marathon collectif commence. Suivez-le sur notre blog Solidaires En Peloton que la Fondation ARSEP a mis récemment en ligne pour faire vivre et partager nos actions et notre détermination.
Partagez-le avec nous, n'hésitez pas à l'alimenter, à le faire vivre et connaître. Coureurs solidaires, patients, sympathisants, c'est aussi le vôtre. Nous vous tiendrons régulièrement informés de nos réalisations et de nos projets.

Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Solidairement vôtre.

1 commentaire: