jeudi 21 octobre 2010

BMX à l’Open Pro de Bordeaux

Le WE des 16-17 octobre a eu lieu l’Open Pro 2010 de Bordeaux avec la participation de 6 pilotes du Vélo Club du Bruilhois et de l’Agenais portant les couleurs de Solidaires En Peloton.
C’était pour 4 d’entre eux leur première course en BMX. Ils n’ont pas hésité à affronter les meilleurs pilotes régionaux puisqu’il s’agissait de la 1ere manche de la Coupe d’Aquitaine.
La piste de bordeaux est réputée pour être une des plus techniques de la région, certains pilotes préférant même faire l’impasse de cette manche !
Le club du VCBA s’est particulièrement fait remarquer tout au long de ce week-end grâce à ses résultats mais aussi parce qu’il portait les couleurs roses et bleues du Label Solidaires En Peloton développé par la Fondation ARSEP.
En catégorie 8 et moins, Louca (5ans) et Mario (pas encore 5 ans) n’ont pas réussi à sortir des manches mais on soulignera leur motivation face à des adversaires bien plus grands qu’eux.
Mario deviendra même « la mascotte de cet OPEN Pro » désigné par le Speaker officiel des Coupes de France qui officiait ce jour là : Laurent Venditelli.
En catégorie Minimes B, c’était la 1ère course également pour Nicolas et Pierre. Nicolas manque de peu la qualification en finissant 5ème de ses qualifications. Pierre nous gratifiera d’un joli saut de la 1ère double en 3ème manche.
En catégorie Homme 2 (19-29 ans), Kévin découvre sa catégorie et ne cesse de progresser en nous impressionnant par son départ en seconde manche.
En catégorie Homme 3 (30 et plus), Stéphane a couru la course de samedi où il finit à la 4èmeème marche du podium. place et celle de dimanche où il réussit à monter sur la 3
En cruiser (roues de 24’’), seul Stéphane était inscrit, sur les 2 jours également. Il gagne le samedi et finit 2ème le dimanche après une erreur dans la 3ème ligne très technique de cette piste.
Nous retrouverons tous ces pilotes, mais également 2 pilotes de plus (Frédéric et Jérémie qui se lancent dans cette discipline) le dimanche 24 octobre à Breuillet (17) pour la 1ère manche du Championnat Inter régional du Grand Sud Ouest.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire